BOUCHERIE

La boucherie de Terroirs d’Avenir accueille depuis 2013 les clients de la rue du Nil. Passée la devanture rouge, nos bouchers sauront vous accompagner dans vos choix gourmands de bœuf, porc, agneau et volailles ainsi que de salaisons.

Les produits proposés sont tous symboles de l’éthique de Terroirs d’Avenir. Dans notre boucherie, vous trouverez des viandes et des charcuteries issues d’élevages français à taille humaine menés par des éleveurs passionnés. Nous prêtons une attention particulière à la mise en valeur de races locales adaptées à un terroir particulier, souvent menacées de disparition par l’industrialisation de l’agriculture.

Bœuf nacré de Gascogne, bretonne pie noir, massanais, volailles coucou de Rennes, porc basque Kintoa : autant de races anciennes que vous pourrez découvrir et apprécier.  Nous prêtons aussi attention aux spécialités régionales de charcuterie telles que le saucisson de bœuf et le jambon de Paris.

Chez Terroirs d’Avenir, seules des carcasses entières sont achetées et valorisées. Afin d’éviter tout gaspillage et de soutenir le travail entamé par les éleveurs, la totalité des pièces est sublimée. Après une maturation de plusieurs semaines, les plus belles vous sont proposées à la découpe. Les bas-morceaux sont quant à eux vendus en tant que pièces à braiser et utilisés dans des préparations élaborées par nos artisans bouchers : terrines, pâtés, saucisses, …

Notre offre évolue en fonction des propositions de nos paysans et de la saisonnalité. L’été, nos bouchers vous préparent brochettes, carpaccio et pièces à grillade. Les périodes de fêtes sont marquées par la présence de pièces exceptionnelles. En fin d’année, chapons, poulardes et pintades issus des meilleurs élevages français sont truffés par nos artisans bouchers. A Pâques, l’agneau solognot, vendéen ou encore basque de race Manech tête noire est mis à l’honneur sur nos étals.

La boucherie est ouverte du mardi au vendredi de 9h30 à 20h00, le samedi de 9h30 à 19h30 et le dimanche de 9h30 à 13h30.