POISSONNERIE NIL

La discrète Rue du Nil cache une poissonnerie. Chaque jour, à l’exception du lundi, vous pouvez y retrouver le meilleur de la pêche française, en direct des ports de l’Atlantique et de la Méditerranée.

Le poisson proposé sur nos étals est ultra-frais. Il a, le plus souvent, été pêché moins de 36h avant son arrivée chez Terroirs d’Avenir. Nous travaillons en confiance avec les mareyeurs des ports de Vendée mais aussi de Saint-Jean-de-Luz, Plouguerneau, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Concarneau. Ils sélectionnent pour nous les plus beaux spécimens débarqués des bateaux.

Les artisans-pêcheurs choisis par Terroirs d’Avenir sortent à la journée à moins d’une dizaine de kilomètres des côtes. Les espèces pêchées changent tout au long de l’année, selon les zones de capture. Les poissons sont pêchés à la ligne, à la palangre, à la bolinche ou encore au casier. Lorsqu’ils le sont au chalut, les pêcheurs avec lesquels nous travaillons vendent la totalité des espèces capturées. Il n’y a pas de rejet en mer. Ces techniques sélectives respectent la biodiversité marine et les ressources halieutiques.

Notre offre évolue selon la pêche quotidienne et les saisons. L’exceptionnel saumon sauvage de l’Adour marque le printemps, le thon rouge l’été tandis que turbots, soles et bars sont mis à l’honneur à l’automne. Lors des fêtes de fin d’année, nous vous proposons une grande variété de crustacés et coquillages, telles que huîtres naturelles du Cotentin et coquilles Saint-Jacques.

Vous pourrez également retrouver la truite de Banka et, dans notre vivier, en fonction des arrivages, des langoustines, tourteaux, araignées de mer et homards d’exception, que nos poissonniers pourront, sur réservation, cuire et préparer.

La poissonnerie est ouverte du mardi au vendredi de 9h30 à 20h00, le samedi de 9h30 à 19h30 et le dimanche de 9h30 à 13h30.