Grande nouveauté !

29 novembre 2019

Découvrez nos deux variétés d’ananas dès aujourd’hui chez Terroirs d’Avenir : le Cayenne (en haut sur notre photo), légèrement acidulé, et le Pain de sucre, plus… sucré.
Une grande nouveauté dans nos boutiques qui trouve sa source dans nos convictions : celles de croire qu’il est nécessaire et possible de soutenir l’agriculture paysanne, même hors de nos frontières, lorsque celle-ci a du sens.
Pour ces ananas, nous avons appliqué les mêmes critères de sélection que pour nos autres fruits et légumes. Des ananas, donc, mais pas n’importe lesquels : issus de variétés anciennes, ils nous arrivent du Togo via Sahelia, où ils sont cultivés sur des parcelles de 1 à 2 hectares.
Les garanties de Sahelia ? Des fruits cueillis à maturité (après 18 à 24 mois de croissance par fruit !), une agriculture paysanne labellisée AB, des producteurs payés à un prix juste et non variable le jour de la récolte, une partie des bénéfices réinvestie dans le développement agricole et social des zones de culture…



À retrouver dès maintenant dans nos épiceries rue du Nil, rue Jean-Pierre Timbaud, rue Paul Bert et rue du Capitaine Dreyfus à Montreuil !