• Régal

    janvier-février 2018

    Producteurs, magasins, restaurants, sites web... Si les produits du terroir francilien ont longtemps été au menu d'une poignée de bobos, ils s'offrent aujourd'hui au plus grand nombre. Régal a pris son bâton de pèlerin en quête des meilleures adresses pour bien se nourrir sans aller loin. Le local entre en Seine !

    Voir plus
  • Alimentation Générale

    janvier 2018

    Alex (Drouard) et Sam (Nahon) sont les moteurs d’une start-up très connue à Paris : Terroirs d’Avenir. Leur succès ne se base pas sur un algorithme ni sur une de ces belles trouvailles qu’aujourd’hui on appelle « concept ». Il est le fruit d’un travail de sélection des meilleures expressions du terroir, qu’il s’agisse de viandes, légumes, savoir-faire ou produits de la mer.

    Voir plus
  • France 3

    décembre 2017

    A 13'50'', un reportage chez Jacky Mercier, maraîcher dans la Vienne avec lequel nous travaillons depuis 2009, en compagnie d'Yves Camdeborde et Iñaki Aizpitarte. NB : sujet tourné en septembre-octobre, ce qui explique les tomates...

    Voir plus
  • M le magazine du Monde

    décembre 2017

    Une affaire de goût, par Camille Labro. Le merlu à la basque d’Alexandre Drouard et Samuel Nahon.

    Voir plus
  • Atabula

    décembre 2017

    Paris : 15 adresses pour faire ses courses « food » de Noël

    Voir plus
  • Mixte

    septembre 2017

    Profondément attachés à la capitale, ils y mènent des projets porteurs d'émulation et de développement - de l'agriculture durable au numérique en passant par le graphisme, l'architecture, la musique et l'édition. Portraits de curators du nouveau Paris.

    Voir plus
  • L’Espresso

    juillet 2017

    Basta colture intensive, sì a prodotti unici e di altissima qualità. Dalla Francia arriva la nuova rivoluzione verde che sposa gastronomia e ambiente.

    Voir plus
  • YAM (Yannick Alléno Magazine)

    juin 2017

    Les Franciliens apprécient sans le savoir ses fraises de Morainvilliers, dont il est l'un des derniers producteurs. Le pâtissier Christophe Adam, lui, a craqué pour ses framboises. L'occasion de faire de tour du propriétaire et de ses pratiques de hauts-vol...

    Voir plus