Les chefs

AGRICULTURE PAYSANNE ET PÊCHE DURABLE DEPUIS 2008
AGRICULTURE PAYSANNE
ET PÊCHE DURABLE
DEPUIS 2008
chef au travail
chef au travail

Premiers ambassadeurs du goût

Premiers clients de Terroirs d’Avenir, les cheffes et chefs parisiens sont de véritables ambassadeurs du goût.

Dans leur restaurant, bistrot, brasserie ou hôtel, ces artisans défendent au rythme des saisons une cuisine vivante et authentique, qu’elle soit gastronomique ou traditionnelle. Partageant nos valeurs, nos clients sont passionnés de produits et toujours à la recherche de nouvelles pépites pour garnir leurs assiettes.

Chaque jour, nous livrons dans leurs cuisines les poissons, viandes, fruits, légumes et autres fromages reçus au gré des arrivages. Ils viendront les sublimer pendant leur service, prolongeant le travail des producteurs et s’engageant ainsi pour une agriculture vertueuse.

Depuis 2008, nous sommes honorés de les accompagner au quotidien, d’être leur partenaire et de partager la même passion.




Retrouvez les portraits de chefs qui nous font confiance

"Alexandre et Samuel sont apparus en lumière douce, humilité, mais à une époque où je cherchais des produits.
Ils ont proposé petit à petit un éventail époustouflant.
Le fruit de leurs recherches et de leur amour pour les terroirs et les hommes.
La cuisine de Yam'Tcha ne serait pas sans eux : la pêche, le maraîchage, les éleveurs et les producteurs me poussent chaque jour au respect"

ADELINE GRATTARD

ADELINE GRATTARD

Cheffe du restaurant Yam'Tcha

"J'ai rencontré Alexandre et Samuel en 2008/2009 et ils arrivent à point nommé parce que jusque là [...] je ne peux pas mettre un visage sur les produits que je travaille. Ils arrivent eux, avec un positionnement de trait d'union et au lieu de parler de produit, ils commencent par donner un prénom. Et c'est pour ça que je suis touché et que ça démarre"

BERTRAND GREBAUT

BERTRAND GREBAUT

Chef du restaurant Septime et Clamato

"Placer le produit à l’origine du processus de création culinaire, mettre la qualité à l’honneur, s’engager pour le respect de la terre, des saisons et des hommes : voilà les valeurs que je partage depuis plus de 10 ans avec Terroirs d’Avenir, notre partner in crime de la rue du Nil"

©Geraldine Martens
GREGORY MARCHAND

GREGORY MARCHAND

Chef du restaurant Frenchie

" Terroirs d'Avenir est notre fournisseur numéro un. Nous partageons le même engagement écologique, social et durable, mais surtout l'amour des beaux produits."

TATIANA LEVHA

TATIANA LEVHA

Chef du restaurant Servan

"En 2009, je rencontre Alexandre et Samuel qui me présentent leur projet et 5 produits : agneau de lait, oignon de Trébons, navet de Pardaillan, balsamique blanc, parmesan. Depuis plus de 10 ans, ils font un travail de sourcing, de découvertes, d’échanges exceptionnels. Je les remercie d’avoir initié ce réseau de talents du vivant"

©Jean-Paul Fretillet
WILLIAM LEDEUIL

WILLIAM LEDEUIL

Chef du restaurant Ze Kitchen Galerie, Kitchen Galerie Bis, Kitchen Ter(re)

"Samuel et Alexandre, très tôt, ont proposé des bons produits paysans aux restaurateurs parisiens et au grand public. Grâce à eux, on a redécouvert des produits presque disparus, je pense au chou de Pontoise par exemple. C’est un peu Noël tous les jours quand on lit la mercuriale de Terroirs d’avenir"

PASCAL BARBOT

PASCAL BARBOT

Chef du restaurant L'Astrance

"Terroirs d’Avenir a révolutionné la manière de s’approvisionner des chefs et des consommateurs parisiens. Grâce à eux, nous avons eu un accès direct aux produits de producteurs, éleveurs, pêcheurs là où autrefois, la logistique n’existait pas ou était défaillante. Ils ont mis des noms sur des visages et assurent à de nombreux producteurs un revenu de base essentiel"

©Pauline Gouablin
MANON FLEURY

MANON FLEURY

Cheffe

"Avant 2008, le terroir français avait du mal à monter dans les assiettes des Parisiens, mais depuis Terroirs d’Avenir nous a permis de le rendre accessible à un plus grand nombre. On ne leur dira jamais assez merci"

YVES CAMDEBORDE

YVES CAMDEBORDE

Chef du restaurant Le Comptoir

"En tant que chef, restaurateur et consommateur responsable, il n’y a pas plus important que la qualité des produits que nous cuisinons ainsi que le sérieux des fournisseurs et producteurs à qui nous les achetons. C’est pourquoi travailler avec Terroirs d’Avenir est une évidence. L’authenticité de la Terre et de la Mer à notre portée...et dans nos assiettes"

DANIEL ROSE

DANIEL ROSE

Chef du restaurant La Bourse et la Vie

"Je suis heureuse de travailler avec Terroirs d'Avenir, car ils sont engagés dans la recherche des bons produits et pour le respect de la planète"

©Anne-Emmanuelle Thion
ADRIANA SEGHETTA

ADRIANA SEGHETTA

Cheffe du restaurant Maison Maison

"Mon chemin à Paris a croisé celui d'Alex et Sam en 2009. Depuis ce moment, on n'a pas arrêté de partager notre quotidien ou, mieux dit, notre bataille quotidienne. Car, au-delà de la qualité irréprochable et de l'éthique du produit que Terroirs nous livre chaque jour, c'est l'absolue certitude d'être accompagné par quelqu'un qui a notre vision du respect de la terre. Voilà la vraie raison de cette relation tellement profonde"

GIOVANNI PASSERINI

GIOVANNI PASSERINI

Chef du restaurant Passerini

"J’ai connu Terroirs d’Avenir en 2012 et j’ai adhéré très vite à leur démarche éthique et responsable, qui faisait sens avec la mienne. Je me fournis chez eux en poissons, primeurs et parfois viande. Ils ont été les pionniers d’un service pour les chefs, où le lien entre les cuisines et les petits producteurs était assuré, avec une logistique fiable. Un service précurseur qui est plus que nécessaire aujourd’hui"

©Virginie Garnier
ANTONIN BONNET

ANTONIN BONNET

Chef du restaurant Quinsou

"Terroirs d'Avenir nous accompagne dans tous nos projets depuis 2010. On est très contentes de pouvoir travailler avec une entreprise engagée qui partage nos valeurs et nous soutient dans notre démarche vers une restauration durable et éthique"

ALICE QUILLET ET ANNA TRATTLES

ALICE QUILLET ET ANNA TRATTLES

Cheffes du restaurant Ten Belles

"Partageant la même vision de ce que doit être l’agriculture (raisonnée et durable), j’ai commencé à travailler avec Terroirs d’Avenir à l’ouverture de mon premier restaurant étoilé Qui Plume La Lune à Paris… Une seconde tablée étoilée (l’Ours à Vincennes) et une brasserie (les Mérovingiens à Noisy-le-Grand) plus tard, cette relation de confiance perdure"

JACKY RIBAULT

JACKY RIBAULT

Chef du restaurant L'Ours, Qui plume la lune et les Mérovingiens

"Je travaille avec Terroirs D'Avenir depuis l'ouverture de mon restaurant gastronomique, Baieta, en 2018. Je m'y approvisionne très régulièrement en fruits, légumes, viandes et poissons, parfois même en fromage et crémerie. En plus de proposer des produits de qualité, frais, en circuit court dans une démarche durable, Terroirs d'Avenir permet de maintenir le lien entre les producteurs et les chefs et artisans que nous sommes"

© Social Kitchen
JULIA SEDEFDJIAN

JULIA SEDEFDJIAN

Cheffe du restaurant Baieta

"Terroirs d’Avenir, c’est de loin le partenaire le plus engagé sur la qualité, l’excellence du produit avec lequel j’ai eu la chance de travailler ces 10 dernières années.
Pour ça, je leur en suis énormément reconnaissant, pour mes assiettes et mes clients d’abord, mais surtout pour les petits producteurs et artisans qu’ils soutiennent et mettent en valeur depuis toujours"

ANTONIN GIRARD

ANTONIN GIRARD

Chef du restaurant Pantobaguette

« Terroirs d'Avenir est un partenaire sans faille proposant un sourcing de qualité : indispensable pour moi dans le choix de mes fournisseurs et pour ce, pour tous mes restaurants au Park Hyatt Paris – Vendôme »

JEAN-FRANÇOIS ROUQUETTE

JEAN-FRANÇOIS ROUQUETTE

Chef du restaurant Park Hyatt Vendôme

"Terroirs, Terroirs, dis moi qui est la plus belle, Terroirs un jour, Terroirs toujours.

PAUL BOUDIER

PAUL BOUDIER

Chef du restaurant Le Maquis

"Que dire qui n’a pas été dit sur Terroirs d'Avenir?  Ah si ! J'ai trouvé ! On va parler des personnes ou plutôt des Hommes (Alex et Samuel) qui grâce à leur passion et à leur abnégation (au début, ce n'était vraiment pas facile pour eux) ont réussi à nous transmettre leurs trouvailles… leurs sources… qui sont devenues au fil du temps notre oxygène. Sans eux pas de respiration...Merci de nous faire exister"

CYRIL BORDARIER

CYRIL BORDARIER

Chef du restaurant Le Verre Volé

"Aux Marmites Volantes, cela fait 10 ans que nous cuisinons chaque jour dans nos restaurants des produits bons, propres et justes pour régaler nos clients. Terroirs d’Avenir a été dès le début de l'aventure un partenaire stratégique, au quotidien, ils contribuent à nous faire tenir notre promesse à travailler des approvisionnements de saison, autant que possible en circuit court, locaux et bio et bien sûr achetés à leur juste valeur"

ARIANE DELMAS

ARIANE DELMAS

Cheffe du restaurant Les marmites Volantes

"En tant que chef de cuisine et amoureux de la restauration, je suis très fier de pouvoir proposer à mes clients le meilleur de nos terroirs"

CHARLES INNOCENTI

CHARLES INNOCENTI

Chef du restaurant Livio

"En prônant le bon et le sain, en militant pour une agriculture durable, en accompagnant les artisans et en racontant leurs histoires, Terroirs d’Avenir éveille les consciences et cultive le Goût"

SVEN CHARTIER

SVEN CHARTIER

Chef du restaurant Oiseau Oiseau

"Terroirs, c'est la garantie d'un sourcing irréprochable et de produits de très grande qualité. C'est un vrai trait d'union entre les maraîchers, les producteurs et les Parisiens affûtés en quête des meilleurs produits"

©Pierre Lucet-Penato
AMANDINE CHAIGNOT

AMANDINE CHAIGNOT

Cheffe du restaurant Pouliche

"Ma relation avec Terroirs est basée sur les mêmes principes que les produits sélectionnés : confiance, importance de l'humain, bon sens paysan, impact environnemental et bien évidemment qualité et goût des produits"

JULIEN BOSCUS

JULIEN BOSCUS

Chef du restaurant Origines

"Terroirs d’Avenir a changé la vie en cuisine pour les professionnels et les particuliers. Les produits de qualité sélectionnés par eux, c’est un vrai plaisir. Pour mes restaurants bien sûr, mais aussi pour ma cuisine personnelle"

RUYJI TESHIMA

RUYJI TESHIMA

Chef du restaurant Pages

"Terroirs d'avenir est un partenaire de choix dans notre démarche d'exercer notre métier en cohérence avec nos convictions"

LEA FLEURIOT

LEA FLEURIOT

Cheffe du restaurant Le Cadoret

"Travailler avec Terroir donne la certitude d'être honnête envers ses clients et les producteurs, et donne l'envie de respecter leurs produits autant que leurs producteurs prennent le soin à les cultiver / élever"

JULIEN LE CLOAREC

JULIEN LE CLOAREC

Chef du restaurant Gypse

                       "Du goût , du goût et du goût"

MATTHIEU TECHER

MATTHIEU TECHER

Chef du restaurant Le Bon Saint Pourçain

"C'est grâce au label Ecotable que j'ai découvert Terroirs d'Avenir. J'ai été séduite par la qualité de leurs produits et leur engagement pour un sourcing local et raisonné, correspondant parfaitement aux valeurs de nos restaurants Arkose Cantine"

ANAËLLE GUT

ANAËLLE GUT

Cheffe exécutive des restaurants du groupe Arkose

Lors de la fête des 10 ans, j'ai été ému de voir que cuisiniers et producteurs avaient presque une place inversée, et c'est ce que devrait être la gastronomie de demain : que nous sublimions ce que la terre nous offre. J'ai du respect pour tout ça. On vit depuis dix ans une révolution culinaire qui, je l'espère, ne s'arrêtera jamais, et c'est aussi grâce à Terroirs.

SIMONE TONDO

SIMONE TONDO

Chef du restaurant Racines

"Terroirs d'Avenir, c'est l'accès à une sélection des meilleurs producteurs français en terroir urbain"

CHRISTOPHE PELÉ

CHRISTOPHE PELÉ

Chef du restaurant Le Clarence

"Alexandre et Samuel sont apparus en lumière douce, humilité, mais à une époque où je cherchais des produits.
Ils ont proposé petit à petit un éventail époustouflant.
Le fruit de leurs recherches et de leur amour pour les terroirs et les hommes.
La cuisine de Yam'Tcha ne serait pas sans eux : la pêche, le maraîchage, les éleveurs et les producteurs me poussent chaque jour au respect"

ADELINE GRATTARD

Cheffe du restaurant Yam'Tcha

"J'ai rencontré Alexandre et Samuel en 2008/2009 et ils arrivent à point nommé parce que jusque là [...] je ne peux pas mettre un visage sur les produits que je travaille. Ils arrivent eux, avec un positionnement de trait d'union et au lieu de parler de produit, ils commencent par donner un prénom. Et c'est pour ça que je suis touché et que ça démarre"

BERTRAND GREBAUT

Chef du restaurant Septime et Clamato

"Placer le produit à l’origine du processus de création culinaire, mettre la qualité à l’honneur, s’engager pour le respect de la terre, des saisons et des hommes : voilà les valeurs que je partage depuis plus de 10 ans avec Terroirs d’Avenir, notre partner in crime de la rue du Nil"

GREGORY MARCHAND

Chef du restaurant Frenchie

" Terroirs d'Avenir est notre fournisseur numéro un. Nous partageons le même engagement écologique, social et durable, mais surtout l'amour des beaux produits."

TATIANA LEVHA

Chef du restaurant Servan

"En 2009, je rencontre Alexandre et Samuel qui me présentent leur projet et 5 produits : agneau de lait, oignon de Trébons, navet de Pardaillan, balsamique blanc, parmesan. Depuis plus de 10 ans, ils font un travail de sourcing, de découvertes, d’échanges exceptionnels. Je les remercie d’avoir initié ce réseau de talents du vivant"

WILLIAM LEDEUIL

Chef du restaurant Ze Kitchen Galerie, Kitchen Galerie Bis, Kitchen Ter(re)

"Samuel et Alexandre, très tôt, ont proposé des bons produits paysans aux restaurateurs parisiens et au grand public. Grâce à eux, on a redécouvert des produits presque disparus, je pense au chou de Pontoise par exemple. C’est un peu Noël tous les jours quand on lit la mercuriale de Terroirs d’avenir"

PASCAL BARBOT

Chef du restaurant L'Astrance

"Terroirs d’Avenir a révolutionné la manière de s’approvisionner des chefs et des consommateurs parisiens. Grâce à eux, nous avons eu un accès direct aux produits de producteurs, éleveurs, pêcheurs là où autrefois, la logistique n’existait pas ou était défaillante. Ils ont mis des noms sur des visages et assurent à de nombreux producteurs un revenu de base essentiel"

MANON FLEURY

Cheffe

"Avant 2008, le terroir français avait du mal à monter dans les assiettes des Parisiens, mais depuis Terroirs d’Avenir nous a permis de le rendre accessible à un plus grand nombre. On ne leur dira jamais assez merci"

YVES CAMDEBORDE

Chef du restaurant Le Comptoir

"En tant que chef, restaurateur et consommateur responsable, il n’y a pas plus important que la qualité des produits que nous cuisinons ainsi que le sérieux des fournisseurs et producteurs à qui nous les achetons. C’est pourquoi travailler avec Terroirs d’Avenir est une évidence. L’authenticité de la Terre et de la Mer à notre portée...et dans nos assiettes"

DANIEL ROSE

Chef du restaurant La Bourse et la Vie

"Je suis heureuse de travailler avec Terroirs d'Avenir, car ils sont engagés dans la recherche des bons produits et pour le respect de la planète"

ADRIANA SEGHETTA

Cheffe du restaurant Maison Maison

"Mon chemin à Paris a croisé celui d'Alex et Sam en 2009. Depuis ce moment, on n'a pas arrêté de partager notre quotidien ou, mieux dit, notre bataille quotidienne. Car, au-delà de la qualité irréprochable et de l'éthique du produit que Terroirs nous livre chaque jour, c'est l'absolue certitude d'être accompagné par quelqu'un qui a notre vision du respect de la terre. Voilà la vraie raison de cette relation tellement profonde"

GIOVANNI PASSERINI

Chef du restaurant Passerini

"J’ai connu Terroirs d’Avenir en 2012 et j’ai adhéré très vite à leur démarche éthique et responsable, qui faisait sens avec la mienne. Je me fournis chez eux en poissons, primeurs et parfois viande. Ils ont été les pionniers d’un service pour les chefs, où le lien entre les cuisines et les petits producteurs était assuré, avec une logistique fiable. Un service précurseur qui est plus que nécessaire aujourd’hui"

ANTONIN BONNET

Chef du restaurant Quinsou

"Terroirs d'Avenir nous accompagne dans tous nos projets depuis 2010. On est très contentes de pouvoir travailler avec une entreprise engagée qui partage nos valeurs et nous soutient dans notre démarche vers une restauration durable et éthique"

ALICE QUILLET ET ANNA TRATTLES

Cheffes du restaurant Ten Belles

"Partageant la même vision de ce que doit être l’agriculture (raisonnée et durable), j’ai commencé à travailler avec Terroirs d’Avenir à l’ouverture de mon premier restaurant étoilé Qui Plume La Lune à Paris… Une seconde tablée étoilée (l’Ours à Vincennes) et une brasserie (les Mérovingiens à Noisy-le-Grand) plus tard, cette relation de confiance perdure"

JACKY RIBAULT

Chef du restaurant L'Ours, Qui plume la lune et les Mérovingiens

"Je travaille avec Terroirs D'Avenir depuis l'ouverture de mon restaurant gastronomique, Baieta, en 2018. Je m'y approvisionne très régulièrement en fruits, légumes, viandes et poissons, parfois même en fromage et crémerie. En plus de proposer des produits de qualité, frais, en circuit court dans une démarche durable, Terroirs d'Avenir permet de maintenir le lien entre les producteurs et les chefs et artisans que nous sommes"

JULIA SEDEFDJIAN

Cheffe du restaurant Baieta

"Terroirs d’Avenir, c’est de loin le partenaire le plus engagé sur la qualité, l’excellence du produit avec lequel j’ai eu la chance de travailler ces 10 dernières années.
Pour ça, je leur en suis énormément reconnaissant, pour mes assiettes et mes clients d’abord, mais surtout pour les petits producteurs et artisans qu’ils soutiennent et mettent en valeur depuis toujours"

ANTONIN GIRARD

Chef du restaurant Pantobaguette

« Terroirs d'Avenir est un partenaire sans faille proposant un sourcing de qualité : indispensable pour moi dans le choix de mes fournisseurs et pour ce, pour tous mes restaurants au Park Hyatt Paris – Vendôme »

JEAN-FRANÇOIS ROUQUETTE

Chef du restaurant Park Hyatt Vendôme

"Terroirs, Terroirs, dis moi qui est la plus belle, Terroirs un jour, Terroirs toujours.

PAUL BOUDIER

Chef du restaurant Le Maquis

"Que dire qui n’a pas été dit sur Terroirs d'Avenir?  Ah si ! J'ai trouvé ! On va parler des personnes ou plutôt des Hommes (Alex et Samuel) qui grâce à leur passion et à leur abnégation (au début, ce n'était vraiment pas facile pour eux) ont réussi à nous transmettre leurs trouvailles… leurs sources… qui sont devenues au fil du temps notre oxygène. Sans eux pas de respiration...Merci de nous faire exister"

CYRIL BORDARIER

Chef du restaurant Le Verre Volé

"Aux Marmites Volantes, cela fait 10 ans que nous cuisinons chaque jour dans nos restaurants des produits bons, propres et justes pour régaler nos clients. Terroirs d’Avenir a été dès le début de l'aventure un partenaire stratégique, au quotidien, ils contribuent à nous faire tenir notre promesse à travailler des approvisionnements de saison, autant que possible en circuit court, locaux et bio et bien sûr achetés à leur juste valeur"

ARIANE DELMAS

Cheffe du restaurant Les marmites Volantes

"En tant que chef de cuisine et amoureux de la restauration, je suis très fier de pouvoir proposer à mes clients le meilleur de nos terroirs"

CHARLES INNOCENTI

Chef du restaurant Livio

"En prônant le bon et le sain, en militant pour une agriculture durable, en accompagnant les artisans et en racontant leurs histoires, Terroirs d’Avenir éveille les consciences et cultive le Goût"

SVEN CHARTIER

Chef du restaurant Oiseau Oiseau

"Terroirs, c'est la garantie d'un sourcing irréprochable et de produits de très grande qualité. C'est un vrai trait d'union entre les maraîchers, les producteurs et les Parisiens affûtés en quête des meilleurs produits"

AMANDINE CHAIGNOT

Cheffe du restaurant Pouliche

"Ma relation avec Terroirs est basée sur les mêmes principes que les produits sélectionnés : confiance, importance de l'humain, bon sens paysan, impact environnemental et bien évidemment qualité et goût des produits"

JULIEN BOSCUS

Chef du restaurant Origines

"Terroirs d’Avenir a changé la vie en cuisine pour les professionnels et les particuliers. Les produits de qualité sélectionnés par eux, c’est un vrai plaisir. Pour mes restaurants bien sûr, mais aussi pour ma cuisine personnelle"

RUYJI TESHIMA

Chef du restaurant Pages

"Terroirs d'avenir est un partenaire de choix dans notre démarche d'exercer notre métier en cohérence avec nos convictions"

LEA FLEURIOT

Cheffe du restaurant Le Cadoret

"Travailler avec Terroir donne la certitude d'être honnête envers ses clients et les producteurs, et donne l'envie de respecter leurs produits autant que leurs producteurs prennent le soin à les cultiver / élever"

JULIEN LE CLOAREC

Chef du restaurant Gypse

                       "Du goût , du goût et du goût"

MATTHIEU TECHER

Chef du restaurant Le Bon Saint Pourçain

"C'est grâce au label Ecotable que j'ai découvert Terroirs d'Avenir. J'ai été séduite par la qualité de leurs produits et leur engagement pour un sourcing local et raisonné, correspondant parfaitement aux valeurs de nos restaurants Arkose Cantine"

ANAËLLE GUT

Cheffe exécutive des restaurants du groupe Arkose

Lors de la fête des 10 ans, j'ai été ému de voir que cuisiniers et producteurs avaient presque une place inversée, et c'est ce que devrait être la gastronomie de demain : que nous sublimions ce que la terre nous offre. J'ai du respect pour tout ça. On vit depuis dix ans une révolution culinaire qui, je l'espère, ne s'arrêtera jamais, et c'est aussi grâce à Terroirs.

SIMONE TONDO

Chef du restaurant Racines

"Terroirs d'Avenir, c'est l'accès à une sélection des meilleurs producteurs français en terroir urbain"

CHRISTOPHE PELÉ

Chef du restaurant Le Clarence

Du produit à l’assiette